Blog

Tour d’horizon sur le jilbab

Le jilbab est une tenue musulmane recommandée aux femmes de la religion. Les traits de ce vêtement sont conformes aux exigences du coran en matière de code vestimentaire en public. Le jilbab est très courant dans les pays du golfe, du moyen Orient et du Maghreb. Tour d’horizon sur les particularités du jilbab.

Qu’est-ce que le jilbab et à quoi sert-il ?

Le jilbab est porté par la majorité des musulmanes, car il dissimule l’ensemble des parties du corps de la tête jusqu’au pied. Seul le visage et les mains ne sont pas couverts. Il est ainsi confectionné par les couturiers comme l’exigent les lois du coran.

Le jilbab puise ses origines du Péninsule Arabique et s’est peu à peu répandu dans d’autres contrées. Lancez votre commande ici pour acquérir un jilbab pas cher. La tenue évite aux femmes de dévoiler les formes de leur corps pour de multiples raisons. La première, c’est pour faire preuve de modestie et témoigner leur dévotion à la religion musulmane.

La seconde, c’est pour prévenir toutes les formes de dépravation et limiter les actes de séduction involontaire. Il est pratique pour suivre les cours de jeunes filles, aller à la mosquée et faire une prière. Le jilbab est légiféré et ne laisse aucun doute quant au respect des recommandations islamiques.

Comment porter un jilbab

Cette tenue est très aisée à enfiler. Généralement, le jilbab se présente en deux-pièces. Une longue jupe qui est portée à hauteur de la taille et un long hijab à porter par-dessus tout le corps. Ensuite, vous n’aurez qu’à nouer le khimar qui est le nom donné au long hijab à l’arrière de la tête.

Le bonnet et l’épingle ne sont pas nécessaires pour enfiler cette tenue à votre convenance. Pour finir, resserrez les manches pour avoir plus de largesses dans l’exécution des mouvements. Pour les modèles d’une pièce, vous n’avez qu’à faire un nœud juste à l’arrière de la tête.

Comment faire le choix d’une jilbab ?

Il est essentiel de prendre en compte certains critères techniques et les principes religieux avant de réaliser votre achat. D’abord, il ne doit être ni ample ni moulant. Il est tenu d’être plutôt épais pour votre confort et fait avec un tissu de haute qualité comme le wool peach.

Selon les interdits du coran le jilbab des femmes musulmanes ne doit pas être transparent ni ressembler à son équivalent masculin le qamis. Il ne doit pas non plus être identique à ceux des non-croyants. Pour ce qui est de la couleur, le noir est plus recommandé, mais n’est cependant pas obligatoire.

You may also like...